Sima 50 mini-conférences à l’Espace des bonnes pratiques agricoles organisées par 17 partenaires
L’espace Bonnes pratiques agricoles du Sima sera animé avec la collaboration de la Sima web TV, pilotée par Terre-net Média.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
(© Terre-net Média) |
Mardi 10 février 2009, Didier Marteau, vice président de l’Apca, chargé de l’environnement, a présenté le programme de la quatrième édition de l’espace bonnes pratiques agricoles (Ebpa) du Sima 2009. Pendant cinq jours, les dix sept partenaires associés au projet organiseront 50 mini-conférences de 20 minutes portant sur l’ensemble des problématiques relevant des bonnes pratiques agricoles, culturales et environnementales.
L’Ebpa sera animé avec la collaboration de la Sima web TV pilotée par Terre-Net Média. « Il se veut proactif. Et à travers les animations prévues, l’espace se donne comme objectifs d’attirer sur des sujets d’agriculture durable, le flux d’agriculteurs parcourant les allées du salon », explique Christian Séchet, coordinateur et consultant du projet.
Le programme en quatre actes
Les autres animations envisagées par cet Espace sont l’organisation, à travers les allées du salon, d’un « parcours de bonnes pratiques agricoles» visant à faire connaître auprès des visiteurs les 69 produits et conseils présentés et dispensés par des exposants. Ils ont été sélectionnés pour les équipements et les services qu’ils proposent. Ces derniers présentent tous un intérêt pour la mise en œuvre des bonnes pratiques agricoles.
L’espace comprendra par ailleurs une librairie et regroupera les stands des dix sept partenaires associés au projet. Ces stands constitueront un pôle de compétences très diverses regroupant entre autre l’Acta, la Msa, Arvalis-institut du végétal, Inra, Apca ….
A gauche, Didier Marteau et au centre, Xavier Gautier (Arvalis) dans le grand salon de l'Apca (© Terre-net Média) |
« Pour joindre l’utile à l’agréable, après avoir reçu le visa de trois de partenaires rencontrés sur le stand, un passeport remis à chaque visiteur permettra de gagner des cadeaux originaux et en l’occurrence, un Obier Viorne. S’informer, discuter et trouver les meilleures solutions en discutant avec le maximum d’experts, tel est l’objectif du passeport des bonnes pratiques environnementales », expliquent les organisateurs de l'espace.
Au final, les organisateurs tiennent à faire passer au public d’exploitants, qui seront présents au Sima pendant cinq jours, des messages professionnels portant sur l’environnement et l’agriculture durable.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :